Forum du site néophyction

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le forum du site Neophyction.org
Je vous souhaite une agréable visite. Merci de ne pas utiliser l'écriture sms.
Un petit casse-brique ?
Partenaire : Portedesetoiles

#1 2005-07-07 14:09:03

seby
Gloire à Fyx
Lieu: Nancy
Site web

Attentats à londres : l'horreur

Apres la joie de la victoire des Jeux olympiques remportés par londres, vient la tristesse de 6 attentats a londres, dans des métros et bus.
C'est vraiment l'horreur et une honte... Il n'y a pas de mot assé forts.

Pour reprendre un précédent post concernant les JO.
Je ne crois vraiment pas que JO en soient la cause. Il faut certainement une longue et sacrée orgnisation et pas mal de temps pour faire ce type d'attaque. Je pense pas que cette organisation se fasse du jour au lendemain. Donc à mon avis, si paris avait eu les JO, il n'y aurait pas eu d'attentat a paris mais quand meme a londres.

Nouveau membre sur Néophyction ?
N'attendez plus pour vous faire connaître :  Présentation des membres

#2 2005-07-07 14:24:48

JV 1966apJC
Naal
Lieu: Yvelines
Site web

Re: Attentats à londres : l'horreur

Une honte. Effroyable. Minable...

#3 2005-07-07 14:32:39

alfa
Montpétient
Lieu: Strasbourg

Je n'ai même pas envie de chercher les mots nécéssaires pour exprimer ce que je ressent. Je ne comprends pas comment les hommes font pour manquer autant d'humanité. Je pense aux familles dévastées, à ces gens qui n'avaient rien demandé à personne, qui pensaient tranquillement aller au boulot, et réfléchissaient peut être déjà à ce qu'ils feraient le soir. C'est une tragédie sans nom qui frappe Londres.

Il est sur à l'heure actuelle que ces attentats ne sont pas dû à l'obtention des Jo. La thèse d'une vengenace contre l'angleterre est accréditée (info de 14h)

Pour ma part, qui que ce soit, ces personnes me dégoutent.

tic tac tic tac, l'horloge du temps passe... sans que je ne trépasse

#4 2005-07-07 20:15:44

miKaël
Karog
Lieu: Sainte-Agathe-Des-Monts, Qc
Site web

Des attentats de ce genre où on s'en prend à des innocentes personnes (probablement tous des travailleurs se rendant aux travails) est carrément dégoutant et effroyable. Et.... je trouves pas d'autres mots.

Si Dieu a créé l'Homme à son image, il doit être terriblement laid.

#5 2005-07-07 20:17:31

Père Carmody
Cornu
Site web

Cet attentat me semble avoir été minutieusement préparé. 7 explosions, 5 autres désamorcées (pas encore officiel) et 2 colis trouvés ce soir. Ca fait 14 charges au minimum, parfaitement réparties sur le centre de Londres (un des "colis" de ce soir est à Edimburgh, en Ecosse), encadrant de façon mortelle l'heure de pointe londonienne.

Ca se prépare pas en 24h, ça. Je pense que ces attaques sont une représaille de l'implication britannique en Irak et en Afghanistan et n'a rien à voir, comme certains le pensent, avec les JO ou le G8.
Pour l'instant, 33 morts (mais on a pas encore dénombré précisément les morts du bus qui a explosé) et plus de 700 blessés.
Je crois qu'on ne peut que s'associer à la peine des familles des victimes et à la douleur des blessés.

Tout le reste me semble être du voyeurisme. neutral

Dernière modification par Père Carmody (2005-07-07 20:18:19)

Le sage est méthodique mais pas tranchant, intègre mais pas blessant, droit mais pas absolu, lumineux mais pas éblouissant.

Lao Tseu

#6 2005-07-08 12:23:30

Jinlong
Orobo
Lieu: Entre la vie et la mort!

Certes, c'est bien de pleurer pour les morts... Mais cela dépend de la dose que l'on donne et pour quelle raisons.
On a pleuré pour les gens du Wall Trade Center, pour les attentats à Casablanca et à Madrid. Et maintenant on pleure pour les victimes de Londres... Mais est-ce que l'on n'oublie pas certains...

On ne pleure presque plus les morts des attentats ou des massacres en Irak. Maintenant, les morts n'ont plus qu'une breve seconde dans les médias, car c'est du déja vu ou que c'est pas des "Occidentaux" qui ont été tué... Voilà la finalité des pleurs...

C'est bien beau de pleurer... J'ai vu des gens que j'ai connu par le passé, pleurer pour la perte d'une jeune fille qui avait peut-être le mérite de vivre quelques années encore. Mais le destin est pafois bien cruel.

Autre question:
Est-ce que nous sommes encore des êtres, nous, "Occidentaux". Loin des guerres et des souffrances de certains pays.
Nous avons laissé faire la guerre en Irak et sûrement dans d'autres pays, dans un futur proche!

La violence a été aussi l'arme des plus forts, et l'Histoire est là pour le montrer à nos yeux d'hommes. Et certains pays en font encore l'exemple plus proche de nous.
La guerre est la guerre... Ce n'est pas propre ; ce n'est que du sang, de la poudre et des cris. Rien de plus... Et quand on veut faire la guerre contre le terrorisme, il faut s'attendre à ce genre d'action.
Ce n'est pas une guerre contre une puissance étatique, avec une armée régulière. C'est pire que des stratégies de guérilla... C'est une guerre immatérielle, qui touche toutes les strates de la société. L'ennemi est partout et nul part...

Je ne veux pas me faire l'avocat du Diable, mais on doit pas oublier que les gens meurent un peu partout dans le monde. Par le Sida, par la famine, par les guerres étatiques ou civiles... Alors pleurons, certes, mais pas toutes les larmes de notre corps. Car il reste encore de nombreux litres à utiliser, avant de voir la fin de nombreux actes inhumains!

Si la vie était une balle, je ne serait qu'une douille vide à même le sol...

#7 2005-07-08 14:03:34

dav
Naal

l'horreur... une fois de plus  sad

Les hommes naissent libres et égaux, et ensuite ils se mettent à boire ...  (Coluche)

#8 2005-07-09 11:51:02

alfa
Montpétient

A Jinlong

Tes propos sont totalement véridiques. Il est dommage que les gens oublient trops souvent les horreurs impunies et passées sous silence par les médias car peu aptes à faire de l'audimat. Chaque jours, on compte des morts sur terre. A cause d'attentats, de guerres civiles (ça on en parle, ça rapporte de l'argent), mais aussi de maladies, de famines, de catastrophes naturelles. Ce qui nous choques finalement dans les attentats de londres, est-ce tous ces morts qui partent loin de leurs familles pour une cause obscure que nous ignorons ? Ou au fond de nous, ne serais-ce pas parce qu'on s'attaque aux occidentaux ? Je sais que tout le monde n'est pas comme ça, que beaucoup vont se dire que je raconte des histoires seulement soyons sincère. Qu'est-ce qui nous touche le plus dans les attentats du 11 septembre ? Les 6000 morts, ou le fait que soit arrivé à la première puissance mondiale ? Ou bien les deux ?

L'homme est ce qu'il est et il est malheureux de se rendre compte que des milliers de gens meurent dans l'anonimat complets parce qu'ils font partis du tiers monde. Il est inadmissible que nous oublions ces gens qui sautent dans les rues de l'Irak ou de l'Afganisthan, juste parce qu'ils ne sont plus au goût du jour, plus à la mode...

Ce que je dit est dégeulasse, j'en suis consciente, mais c'est une vérité que l'on doit prendre en compte. Lors du tsunami de décembre, c'était affreux je suis d'accord, je n'en revenais pas. Mais chaque année, des séismes ravagent le japon ou la chine et d'autres pays et provoquent des morts. C'est moins impressionant, le chiffre est plus petit et on en parle pas. C'est juste un article dans le journal, une fois de temps en temps. Pourtant ce sont des morts que nous ne pleuront pas car ils ne font pas la une des journaux durant des mois. Quand je vois le nombre de gens autour de moi qui ont envoyés des aides et qui disaient, je ne comprends pas, tu n'as rien donné ? Et traitaient ces personnes comme des moins que rien... C'est un phénomène de mode, ça apaise notre conscience de savoir qu'on a donné quelque chose pour les aider. Mais la détresse humaine n'a pas de prix et je trouve affreux que les gens apaisent leurs conscience avec de l'argent. Une vie humaine est une vie. Nous pouvons compatir et essayer de comprendre, mais nous ne pourrons jamais nous mettre à la place de ces gens, car nous ne sommes pas à leur place.

J'ai mal en moi de savoir que l'Homme est capable de crimes pareils. Nous n'avons plus d'ennemis à visage découverts comme hitler, nous avons des milliers de vipères que nous avons nourris en nous et qui sortent maintenant leur venin. Ils n'ont pas de noms, pas de têtes. Le terrorisme c'est l'hydre le Lerne, tu coupes une tête, il en pousse deux.

Je voudrais juste pouvoir comprendre leur but. Le sang coule chaque jour, chaque heure, et ce sont des milliers de litres de nos semblables qui s'écoulent alors qu'ils ne devraient pas. Que nous soyons blancs, ou de couleur, personne et surtout pas ces terroristes ne devraient oubler que quand on se coupe, le sang des hommes est toujours rouge...

#9 2005-07-10 00:07:34

freddy Cash
Montpétient

Moi cela ne m'étonnes pas plus que cela ces attentats. Après l'épisode espagnol, il fallait s'en douter. Depuis qu'il existe l'homme cherche a tout détruire, ce n'est pas trés nouveau. C'est dans la nature humaine de se taper sur la gueule et c'est souvent des innocents qui prennent. Les forts envoient des missiles en masse, les faibles se battent à coup de jets de pierre ou d'attentats. C'est aussi lâche de bazarder des milliers de bombes que de faire sauter des métros. Personnellement je suis neutre..Je ne dirais pas les pauvres anglais ou américains...comme je ne dis pas les pauvres irakiens...

#10 2005-07-10 10:01:51

alfa
Montpétient

Chris'Art le rapport est bien trouvé.

Freddy, je suis de ton avis. Surtout que niveau politique mondiale, sachant que l'Angleterre et l'espagne était les deux alliés principaux des USA lors de la guerre, il était prévisible qu'ils seraient ensuite visés. Surtout sachant que l'attentat en turquie avait directement touchée la banque anglaise installée la bas.

#11 2005-08-08 10:38:24

seby
Gloire à Fyx
Site web

Interressant : infos lemonde

#12 2005-08-10 21:47:06

alfa
Montpétient

Très même.

Sais-tu que l'italie craint maintenant ???

#13 2005-08-11 00:09:12

seby
Gloire à Fyx
Site web

comment ca l'italie craint ? elle craint les attentats ? Tous les pays je suppose, surtout ceux engagés en irak.

#14 2005-08-11 08:05:16

Vae-primat
Karog

Engagés ou pas en Irak, tous les pays sont visés.
L'engagement n'est qu'une excuse.
Nous sommes face à une guerre d'idéologie religieuse qui cache des intérêts sordides (le contrôle des ressources fossiles entr'autres)
Ne nous leurrons pas, ceux qui en payent le prix le plus élevé sont ceux qui, dans leur propre pays (Palestine, Egypte, Afganistan, Irak, Iran, Syrie, Pakistan, etc. la liste est longue) se battent pour établir un regime démocratique.
Si demain on décidait de les abandonner on ne ferait que renforcer le terrorisme.
Les gouvernements occidentaux sont trop laxistes sur des nombreux points mais ce laxisme est aussi une des composantes de la démocratie.
Au lieu d'abandonner ces peuples pour quelques dizaines de morts chez nous (10000 en comptant gros dépuis le fameux 11 novembre dans tout l'occident, plus de 25000 depuis la "fin" de la dictature Hussein rien qu'en Irak) on devrait renforcer notre aide à ces peuples pour qu'ils accédent à un regime démocratique. N'oublions pas que seulement lorsqu'on aura coupé la source, le fleuve se tarira et que tant qu'il y aura des gens pour dire qu'on est privilègiés, il y en aura pour faire sauter des bombes.

La vie ne tient qu'à un fil, c'est avec ce fil qu'on tisse ses rêves
La vie : Un cri commence, ce qu'un souffle finit
J'ai de nombreuses morts sur ma conscience...celles de mes illusions

<

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr