Dans de nombreuses régions du pays, les graines ont été plantées pour divers légumes et fleurs. Les arbres ont pris racine en préparation pour des années de fruits fabuleux. Le temps, la sueur et les larmes étaient le seul moyen d’assurer une récolte abondante – et même alors, il n’y avait aucune garantie que le temps et les créatures coopéreraient avec vos meilleurs plans.
Bien que je ne puisse pas promettre que ces six outils inaugureront une promesse de retour sur investissement, ils sont amusants à utiliser et peuvent aider à combler les lacunes de vos stratégies de jardinage.
PlantJotter
Ce site par abonnement propose un essai gratuit de 30 jours, ce qui le rend parfait pour tester avant d’acheter. Les fonctionnalités de PlantJotter comprennent un journal pratique, des guides de planification, un livre photo et un calendrier d’entretien, tous conçus pour vous aider à réduire les conjectures liées à l’entretien et à la récolte de votre jardin. Comme avec la plupart des outils de jardinage, PlantJotter ne vous dira pas exactement quoi faire (il n’y a pas de « Hé ! C’est jeudi, il est temps de cueillir ces tomates ! »). Cependant, il vous fournit un cadre souple et une histoire personnelle de votre jardinage, quelque chose qui vous aidera à vous améliorer année après année. D’après mon expérience, j’ai découvert que votre propre expérience est la clé d’un jardinage réussi.
Home Farming
Si les outils de jardinage avec un parrainage commercial ne vous dérangent pas, ce site gratuit de Triscuit est en fait très utile. En plus d’un simple guide de planification de jardin et de quelques belles descriptions de diverses plantes dans leur guide de culture, la communauté robuste entourant l’agriculture familiale peut être la plus utile de toutes les composantes. Avec plus de 1 000 questions déjà posées par les membres de la communauté, la réponse à votre question brûlante sur le jardinage a probablement été abordée. Il présente également quelques avantages intéressants sur les réseaux sociaux, tels que la publication de l’état de votre jardin sur Facebook.
FlowerPedia App
Si les fleurs sont votre truc, vous adorerez sûrement l’application pour smartphone de FlowerPedia . Bien qu’il ne soit pas gratuit, son prix est bien inférieur à celui d’un bon guide de terrain papier, et il contient des photos et des descriptions de plus de 150 000 espèces du monde entier. Utilisez-le pour identifier cette plante vivace voyous qui apparaît chaque année, ou voir ce qui fleurit sur une carte près de chez vous. (Cela pourrait aussi être une façon amusante pour les enfants d’apprendre leur botanique !)
Dirr’s Tree and Shrub Finder
Vous ne savez pas quel est cet arbuste ligneux dans votre jardin ? L’application Tree and Shrub Finder peut vous aider! Prix un peu plus élevé que la plupart des applications, il s’agit en fait d’une version d’application du guide de terrain complet pour les arbres et arbustes. Il comprend des informations sur les zones, les exigences en matière d’eau et d’éclairage et des conseils de planification. Parce qu’elle est écrite par un véritable expert, elle a le plus de poids parmi toutes les autres applications de ce type ! (Je pourrais voir cela comme un outil inestimable pour les étudiants ainsi que les passionnés d’aménagement paysager.)
Herbs+ App
Beaucoup de gens aiment faire pousser des herbes. Ils sont simples, faciles à entretenir et ont une multitude d’utilisations. Armé d’une excellente application comme Herbs+ , vous pouvez utiliser efficacement les herbes à des fins culinaires et médicinales où que vous alliez ! Les meilleures fonctionnalités de l’application sont peut-être les photos nettes et en couleur, qui vous aident à identifier les herbes inconnues, et la possibilité d’afficher la page Wiki pour chacune, sans jamais quitter l’application !
Dave’s Garden
Dave’s Garden prétend être « le site Web préféré des jardiniers du monde entier », et je le crois. Il fournit une quantité infinie de vidéos, un forum communautaire fantastique et des informations sur les articles que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs. Cependant, les informations les plus utiles se présentent peut-être sous la forme d’outils collaboratifs. Mes favoris sont The Garden Watchdog (un répertoire gratuit de 7 292 entreprises de jardinage par correspondance qui ont été évaluées par les pairs de la communauté) et PlantScout (une base de données consultable de fournisseurs par type de plante). Il existe également un composant d’échange de semences et de plantes soigné qui rassemble vraiment les amoureux du jardin !
Cultiver un jardin n’est peut-être pas si high-tech. Bien faire les choses, cependant, peut nécessiter un peu de compétences supplémentaires que nous pouvons mieux acquérir avec nos ordinateurs et nos iPhones.
Avez-vous un site astucieux ou une application géniale que nous devrions connaître ?